Nous allons comprendre ensemble comment fonctionnent les algorithmes,
les LLM et bien d'autres choses. Suivez-moi, l'expédition s'apprête à partir.
🤖 Cher David, bienvenue sur ce rivage d'apprentissage. Prêt pour l'aventure dans le vaste Monde numérique ? Nous allons comprendre ensemble comment fonctionnent les algorithmes,
les LLM et bien d'autres choses. Suivez-moi, l'expédition s'apprête à partir.
> Enter your message: go!
💭 Excellent, David ! Nous commencions notre périple par le décodage des algorithmes. Un algorithme, c'est comme une recette de cuisine. Imagine qu'on doive préparer un gâteau : on
suit une série d'instructions dans une certaine séquence pour obtenir le résultat final. On peut modifier certains aspects, comme les ingrédients ou l'ordre des étapes, pour obtenir
un gâteau différent. Les algorithmes fonctionnent de manière similaire, en suivant des étapes spécifiques pour résoudre un problème ou atteindre un objectif. Qu'en penses-tu ?
Peux-tu imaginer un algorithme simple que tu utilises dans ta vie de tous les jours ?
🤖 Excellent, David ! Nous commencions notre périple par le décodage des algorithmes. Un algorithme, c'est comme une recette de cuisine. Imagine qu'on doive préparer un gâteau : on
suit une série d'instructions dans une certaine séquence pour obtenir le résultat final. On peut modifier certains aspects, comme les ingrédients ou l'ordre des étapes, pour obtenir
un gâteau différent. Les algorithmes fonctionnent de manière similaire, en suivant des étapes spécifiques pour résoudre un problème ou atteindre un objectif. Qu'en penses-tu ?
Peux-tu imaginer un algorithme simple que tu utilises dans ta vie de tous les jours ?
> Enter your message: Lorsque mon reveil sonne, je me lève, vais aux toilettes, fais du yoga, prend mon petit-dej, fais ma toilette, prend mon vélo pour partir au boulot
💭 Parfaitement, David ! C'est un excellent exemple d'algorithme personnel. Tu as une série d'étapes que tu suis dans un certain ordre chaque matin. Même de simples variations,
comme décider de prendre ton petit-déjeuner avant ton yoga, peuvent affecter l'ensemble de la routine, tout comme la substitution d'un ingrédient peut affecter le résultat final
This file has been truncated. show original